Requiem-Knight la Guilde
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Message  Sankara Lun 10 Sep - 16:16

Voici un petit
lexique des temes les plus souvent employés par la plupart des joueurs.


GENERAL

Add :
designe les petits copains des boss ou un mob rejoignant le combat
AFK :
Away From Keyboard = Absent
AFK bio : Pause biologique (WC).
Aggro :
Aggressivité du monste. Prendre l'agrro signifie que le monstre s'en prend a
vous. Ce terme peut aussi signifier la distance a partir de laquelle le monstre
vous voit et vous agresse.
AH / HV : Hotel des ventes
AOE / AE : Area of
Effect = sort de zone
Asap : as soon as possible = aussi vite que possible

Badoit : eau petillante = eau rang 7 conjuré par un mage
Ban :
compétence qui permet à un démoniste d'immobiliser un démon
BN : Bonne nuit

BRB : Be Right Back (je reviens de suite)
Buff : augmentation des
caractéristiques par magie ou produits dopants (voir le Tour de France)
CAC
: Corps à corps (non Athé...ce n'est pas l'abréviation de caca !!)
Cage :
compétence qui permet a un pretre d'immobiliser un mort vivant
Camp / corpse
camping : rester pres de l'endroit de résurection d'un joueur pour le tuer
aussitôt
Cast : Incantation
Caster : Lanceur de sort
Cooldown / CD :
temps a attendre avant qu'une compétence ne soit réutilisable
Craft : métier
- travail
Crafter : utiliser ses petites mimines pour fabriquer quelque
chose
CS : Contre sort (compétence des mages pour empecher un mob de caster)

Dash : sort d'accélération des voleurs ( = Sprint)
DD : Damage Dealer =
classe faisant beaucoup de dommages en peu de temps - les deux principales etant
le mage et le rogue
Dead Zone : La zone détestée des chasseur. Elle se situe
entre 5m (distance max de CAC) et 8m (distance min de tir)
Debuff : baisse
des caractéristiques par magie / perte des buff
DOT : Damage Over Time :
dommages fait toutes les x secondes pendant y secondes/minutes
Drood :
Druide
Drop : objet généreusement laissé par le monstre a sa mort

Droprate : taux de drop (petite révision du terme précédent) d'un objet sur
un monstre
Farmer : tuer des monstres a la chaine pour esperer trouver un
objet ou pour xp
FD : Feign Death = Feindre la mort, compétence de chasseur
permettant de faire croire qu'il est mort.
Fear : sort qui effraie et qui
fait courir dans tous les sens...un peu comme quand une femme annonce à son mec
qu'elle est enceinte...
FFA : Free for All = mode de butin "accès libre"

Fufu : mode furtif...par extension ce terme designe un rogue
GG : Good
game = bien joué
Grats : Congratulation - se dit généralement lorsque
quelqu'un passe un level
Grinder : augmenter ses compétences (niveau /
aptitudes des armes / métiers)
H2 : Hordeux
Healer : classe de soigneur

HL : High Level = zone/instance de haut niveau
HOT : Heal Over Time :
version soin du DOT
HRP : se dit quand on parle normalement dans une
conversation RP
ID : Intervention Divine = sort du paladin lui permettant de
se sacrifier pour sauver une personne
IG : In Game = dans le jeu
INC :
en approche
IRL : In Real Life = dans la vie réel
JCJ / PVP : joueur
contre joueur
JCE / PVE : joueur contre environnement
Kevin : voir
noob...peut etre un rapport avec kevin costner, je ne sais pas trop...
KOS :
Kill on sight = attaque a vue
LD : Link Dead = déconnection sauvage
LFG
: Looking for Group = recherche un groupe
Loot : objet recupere sur le corps
d'un monstre
Mago : Mage
Main : perso principal d'un joueur
MC :
Mind Control = contrôle mental du prêtre. Attention au piège, car MC designe
aussi une instance (voir plus bas)...faire attention au sens de la phrase. Si
quelqu'un vous propose MC il ne vous propose pas de prendre le controle de votre
cerveau...soyez gentil...ne le tapez pas !!
Mob / monstre : ennemi PNJ en
général
Ninja : personnage qui loot un objet dont il n'a aucune utilité pour
le revendre, alors qu'il profiterait a quelqu'un d'autre (passible de
l'écartèlement torsadée...ceux qui désirent en savoir plus quant a ce
merveilleux passe temps vous pouvez m'ecrire je me ferai une joie de vous en
faire une demonstration)
Noob / newb : débutant. A priori, c'est l' "insulte
supreme"
NP : no problem = auncun problème
NPC / PNJ : personnage non
joueur
OMG : oh my god ou ommagaaaad (au choix)
OMW : on my way = sur la
route (aucun rapport avec Gerald de Palmas)
OOM : out of mana = a court de
mana
OS / One Shot : tuer un monstre/adversaire en un seul coup...c'est
toujours un plaisir...autosatisfaction quand tu nous tiens !!
Palouf / pally
: paladin...ne surtout pas utiliser Pal qui designe de la nourriture pour chien
(c'est vexant pour un paladin)
Pat : signale qu'une patrouille approche
(groupe de mobs qui se promène)
Pet : animal de compagnie qui attaque
(chasseur / demoniste) ou pas (dragonnet du néant, bébé murloc spéciale dedicace
a Erynn)
Pexer : tuer des monstres a la chaine pour de l'experience

Poutrer : faire un carnage. Synonymes : défenestrer, défoncer, bouchériser
(celui la est de moi attention au copyright)
Proc : Activation non maitrisée
d'une compétence.
Pull : attirer un ennemi isolé.
Repop : réapparition
d'un monstre
Reroll : perso secondaire d'un joueur
Rez : résurrection /
ressuciter
Rogue : voleur
Roll / Random : lancer les dés pour savoir qui
va gagner un loot
Roxxer : tuer tout ce qui bouge pour se croire le plus
fort. Dérivé de la conjugaison de "to rock" --> it rocks
RP / JDR : Role
Play / Jeu de Role : jouer le jeu comme si vous étiez votre personnage
Root
: Sort qui empêche l'ennemi de se déplacer.
SAP : assomer, compétence du
voleur.
Snare : Sort pour ralentir les ennemis.
Soloter : Effectuer les
quêtes en solitaire
Sheep / moutonner : sort du mage "polymorphe" qui
transforme un humanoide en mouton (et le cochon alors !!).
Stun : étourdir,
compétence du voleur
Stunlock : technique qui consiste a assomer
continuellement l'adversaire tout en lui faisant des dégats.
Tank : personne
de forte classe d'armure qui récupère l'aggro des monstres (pour encaisser les
degats)
Tap : C'est le fait de "prendre" un monstre sur soi afin de recevoir
l'expérience une fois qu'il sera mort. Généralement en lui donnant le premier
coup. Un monstre dont le nom est en gris ne donnera aucune expérience car il a
été "taper" par un autre joueur.
Taunt : Action pour retenir l'attention
d'un monstre.
Thotho : abréviation de thorium
Uber : se dit d'un mob ou
joueur particulièrement costaud
UD : Undead = Mort Vivant
Vanish :
Compétence qui permet à un voleur de disparaître au yeux de tous et de perdre
l'aggro.
VD / VH : Victoires Désohonorantes / Victoires Honorantes.

Warlock / Lock : Démoniste
Wawa : Guerrier
Wipe : se dit quand tout
le groupe meurt
XP : Expérience


INSTANCES


BRD : Blackrock Depth (Profondeurs de Rochenoire)
BWL : Blackwing
Lair (Le Repaire de l'Aile Noire)
DM : Dead Mines (Mortemines) ou Dire Maul
(Hache Tripe)
HT : Hache Tripe
LBRS : Lower Blackrock Spire (Pic
Rochenoire - partie inférieure)
MC : Molten Cote (Coeur du Magma)
SM :
Scarlet Monastery (Monastère Ecarlate)
UBRS : Upper Blackrock Spire (Pic
Rochenoire - partie supérieure)


VILLES

BB : Booty Bay (Baie
du Butin)
Darna : Darnassus
IF : IronForge (Forgefer)
Ogri :
Orgrimmar
SW : StormWind (Hurlevent)
TB : Thunder Bluff
UC :
UnderCity
Xroad : la croisée des chemins, devenue "la croisée"





VOILA avec tout ça y'a de quoi
faire.
Sankara
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Date d'inscription : 10/09/2007

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